Libérés d'entrée de match, les rajaouis vont mettre la pression et orchestreront des attaques dans le camp sétifien. La défense de l'Entente mise à rudes épreuves pendant une grande partie du match, va rester bien regroupée et aussi bien aidée par un premier rideau défensif composé de ses milieux de terrain. Les joueurs de l'ESS ont visiblement donné l'impression d'être venus limiter les dégâts avant le match retour à Sétif.
Aussi, les Algériens ne vont pas faire que défendre car, par moments, ils vont sortir de leur camp pour aller inquiéter la défense rajaouie qui enrayera leurs attaques. Oulhaj, Ainy, Belakhdar et surtout Zérouali (dans un grand jour) vont empêcher les joueurs de Sétif d'aller au bout de leurs intentions.
La mi-temps va intervenir sur le score de 0.0
La deuxième période va repartir sous la même cadence, c'est à dire, des rajaouis qui attaquent pour ouvrir le score et des sétifiens dans leur camp qui procèdent par des contres pour essayer d'ouvrir la marque. C'est d'ailleurs sur un de ces contres à la 65ème minute, qu'ils vont surprendre la Raja en ouvrant la marque après une combinaison assez bien menée. Le ballon va arriver sur ZIAYA Abdelmalek le buteur patenté de cette équipe. En plein coeur dans la défense du Raja, il va placer un shoot imparable qui ne laissera aucune chance à ATABA et le ballon va finir au fond des filets du RAJA (0.1).
Menés 1.0, les poulains de José ROMAO vont tant bien que mal garder la tête froide pour toujours être maître du ballon et imposer son rythme au jeu. Et puis vint la 69ème minute où tout le stade va se mettre debout pour applaudir l'entrée tant attendu de Soufiane ALLOUDI, l'enfant d'El Gara qui n'avait plus foulé la pelouse après plus d'un an d'inactivité pour blessure au cours de la dernière coupe d'Afrique des nations. L'entée d'Alloudi va apporter un peu plus de tranchant à l'attaque du Raja.
Les verts » vont accroître leur domination tout au long de la deuxième mi-temps mais ne parviendront pas à marquer ce but égalisateur. Les esprits vont quelque peu s'échauffer sur le terrain à cause de plein d'actes de simulations de blessures de la part des joueurs de Sétif. Les joueurs du Raja ne vont pas cesser de se plaindre auprès de l'arbitre pour lui rappeler l'intention des adversaires de vouloir perdre du temps.
Pape Ciré DIA, jusque-là sur le banc des remplaçants, et réclamé par une grande partie du public, va faire son entrée sur le terrain à la 75ème minute. Le meilleur des scénarios va se produire car c'est ce même Pape Ciré DIA qui va délivrer tout un stade, grâce à un super geste d'anthologie, il va se débarrasser d'un défenseur Sétifien et va catapulter le ballon au fond des filets du gardien de l'ESS à la 81ème minute, plongeant le complexe Mohammed V dans une liesse totale (1.1).
Après ce but, les rajaouis vont pousser jusqu'à la dernière minute de jeu pour pouvoir aggraver la marque mais ce but n'arrivera pas et ce, malgré un temps additionnel de 7 minutes accordé par l'arbitre de cette rencontre.
Le coup de sifflet final va intervenir sur ce score de parité et les deux équipes vont se retrouver lors match retour en Algérie le 24 novembre 2009.
Le Raja a aligné l'équipe suivante :
ATABA
BELAKHDAR
ZEROUALI
OULHAT
AINY
FETAH
MASLOUB
MOUTOUALI
NAJDI
NGOM
NEJARRY
monaliza24, Posté le dimanche 10 janvier 2010 17:57
ess raja tro cool le match